Passe-temps que vous pouvez faire avec les enfants

Si vous êtes à la recherche d’activités amusantes à faire avec vos enfants, ne cherchez pas plus loin. Voici quelques suggestions. Essayez de prendre des cours d’art, de ramasser des coquillages ou de chanter. Si rien de tout cela ne vous semble amusant, essayez l’un des nombreux autres passe-temps mentionnés ici. Vos enfants vont certainement adorer ! N’oubliez pas de continuer ! Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre !

Cours d’art

Si vous cherchez un passe-temps que vos enfants peuvent pratiquer ensemble, les cours d’art peuvent être un bon choix. Une étude récente montre que 45 minutes de créativité réduisent considérablement les niveaux de cortisol dans le corps. Cela s’explique par le fait qu’elle fait travailler une partie du cerveau différente de celle qui est utilisée dans les activités quotidiennes habituelles. Et, en prime, c’est une bonne préparation pour l’avenir.

Observation des oiseaux

Si vous aimez observer les oiseaux, l’observation des oiseaux est un excellent passe-temps à partager avec les enfants. L’observation des oiseaux est un excellent moyen de passer du temps ensemble tout en apprenant de nouvelles choses. En observant les oiseaux, vous commencerez à remarquer des modèles. Certains oiseaux visitent toujours la même zone. Si vous voyez régulièrement une espèce particulière, vous pouvez la nommer. Les enfants peuvent également découvrir les phénomènes astronomiques qui peuvent affecter les oiseaux.

Ramasser des coquillages

Les meilleurs coquillages se trouvent dans les couches inférieures du sable, sous la ligne de varech. C’est là que les animaux se déposent lors des grandes marées. Il est déconseillé de ramasser des coquillages au-dessus de ce niveau, car ils risquent d’être blanchis. Apprenez à vos enfants les bonnes techniques de nettoyage et comment identifier les meilleurs coquillages. Ils apprécieront l’expérience.

Chanter

Chanter ensemble peut améliorer le développement social et émotionnel de votre enfant. Les enfants qui chantent ensemble se sentent plus proches de leur communauté, et cela peut même les aider à améliorer leur élocution. Le chant permet également d’intégrer plus facilement le tapotement des mains dans la parole, ce qui peut aider à maintenir le rythme de la parole. Et puis, chanter peut être amusant ! Voici donc quatre bonnes raisons de chanter avec vos enfants.

Cuisson au four

La pâtisserie est une excellente activité artistique pour les enfants, qui leur apprend l’importance de suivre les instructions et de mesurer. Ils apprendront également à connaître les températures et à lire les recettes. Vous serez étonné des compétences que vos enfants développeront en cuisinant ensemble. Outre le plaisir de cuisiner ensemble, votre enfant fera de l’exercice et apprendra à travailler en équipe. Vous pouvez même l’encourager à essayer de pratiquer des sports d’équipe, comme le football, le baseball ou le basket-ball, pour lui donner plus de responsabilités.

Sudoku

Le sudoku présente de nombreux avantages pour les enfants, notamment le fait qu’il développe leur cerveau. Ce jeu de puzzle est à la fois rapide et méditatif, ce qui signifie que vos enfants se divertiront pendant des heures. De plus, ils apprendront que la résolution d’un puzzle exige une attention particulière aux détails, ce qui est une bonne idée pour les enfants de tous âges. Si vous souhaitez rendre le Sudoku plus attrayant pour vos enfants, pensez à acheter un livre de puzzles.

Créer

Que votre enfant soit un expert ou un débutant, il existe de nombreuses activités manuelles que vous pouvez réaliser avec lui. Certains de ces travaux manuels peuvent être aussi simples que la fabrication d’un marque-page ou d’un cadre photo, ou plus complexes, comme la création d’un instrument de musique. Ce sont tous des travaux manuels faciles à apprendre que toute la famille peut apprécier. Et ils seront très fiers de leur produit fini !

Couture

La couture avec les enfants présente de nombreux avantages. Non seulement il s’agit d’un exutoire créatif, mais elle peut également déboucher sur diverses carrières dans la mode, la création de costumes et l’art textile. Le fait d’initier les jeunes enfants au processus les aidera à mieux se préparer aux compétences dont ils auront besoin à l’âge adulte. Voici quelques façons de vous lancer dans votre hobby de la couture. Rendez-le amusant ! Créez un jeu ou une histoire pour faire participer votre enfant. Laissez-le choisir un personnage de l’histoire et accomplir ses tâches de couture.